Elle installe un photomaton pour animaux dans son jardin et partage ses découvertes

deux oiseau couleur bleu qui se regarde

Partager :)

Une Allemande installée aux Etats-Unis photographie les animaux sauvages dans son jardin à l’aide d’une caméra à détecteurs de mouvements. Impressionnants, amusants ou captivants, ces clichés ne vous laisseront pas de marbre.

Il n’y a parfois pas besoin d’aller très loin pour admirer la nature en pleine action. C’est ce que fait Lisa depuis qu’elle a quitté l’Allemagne pour s’installer aux Etats-Unis, en 2012. En laissant derrière elle l’agitation urbaine, cette amoureuse des animaux a rapidement découvert ce que la nature avait à offrir depuis son jardin.

Une aventure qui a commencé après son installation dans le Michigan, lorsqu’elle découvre des animaux bien différents que ceux qu’elle avait l’habitude de voir. Pour partager ça avec ses amis restés en Allemagne, elle entreprend de prendre en photo les animaux lorsqu’elle les nourrit.

Elle recherche rapidement de nouvelles façons de les photographier sans les déranger. Elle pense alors à créer un “photomaton” pour animaux et installe une caméra équipée d’un détecteur de mouvement à côté des mangeoires pour offrir un aperçu de leur vie sauvage.

Des années après ses débuts, elle continue encore de s’émerveiller devant les différentes espèces qui viennent faire un tour dans son jardin pour picorer le repas qu’elle leur prépare chaque jour.

Lisa a déjà pris des milliers de photos et partage ses clichés sur Instagram, Facebook mais également sur son blog Ostdrossel.com. Elle affectionne particulièrement les périodes de migration où elle peut admirer des animaux lors de leur voyage comme le piranga Vermillon ou la paruline à couronne rousse.

Mais les oiseaux ne sont pas les seuls à faire un tour dans le jardin de Lisa. Elle a également pris en photo un tamia, un opossum ou encore des moufettes, clichés qu’elle a également partagé sur les réseaux sociaux.

Découvrez quelques unes de ses photos ci-dessous.

Un geai bleu

Des étourneaux

Un merlebleu

Un colibri

Un tamia

Des tourterelles tristes

Des roselins familiers

Un geai bleu

Un quiscale bronzé… avec des dents !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Une publication partagée par Ostdrossel ™ (@ostdrossel) le

Un chardonneret jaune

Une tourterelle triste

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *