Lewis, le koala sauvé d’un incendie la semaine dernière à Port Macquarie, en Australie, est mort.
Il avait été baptisé Lewis en hommage au petit-fils de la femme qui l’avait sauvé des flammes. Le koala rescapé d’un incendie la semaine dernière dans la réserve de Port Macquarie, en Nouvelle-Galles-du-Sud (Australie), est mort.
LIRE AUSSI : Une femme sauve un koala du feu en Australie
Une annonce faite hier matin sur Facebook par l’hôpital des koalas de Port Macquarie, où Lewis était soigné.
Dans cette dernière, l’hôpital annonce :
“Aujourd’hui, nous avons pris la décision d’euthanasier Ellenborough Lewis. Nous l’avions placé sous anesthésie générale ce matin afin de vérifier ses brûlures et de changer ses bandages. Nous avons récemment signalé que les brûlures peuvent s’aggraver avant de guérir. Dans le cas d’Ellenborough Lewis, les brûlures ne se sont pas aggravées, et ne se seraient malheureusement pas améliorées.”
L’établissement rappelle, à la fin de ce communiqué, que son objectif premier est le bien-être animal et que c’est sur cela que la décision a été prise.
Une espèce menacée
L’histoire du sauvetage de Lewis avait ému le monde entier la semaine dernière en pleine saison des feux de forêt en Australie.
Le nombre de koalas sauvages a chuté ces dernières années et font partie des espèces menacées.
Selon l’association WWF Australia, les koalas vivent en grande partie sur la côte est australienne, surnommée le triangle des koalas. L’espèce pourrait complètement disparaître dans cette région d’ici 30 ans. Une disparition accélérée par les feux de forêt qui font rage sur ce territoire.