Un chien survit 3 semaines sous les décombres de l’ouragan Dorian

chien avec humain qui le porte, le chien est très maigre
Le chien, coincé sous des débris de l'ouragan Dorian, a été retrouvé par l'association Big Dog Ranch Rescue, qui vient en secours aux animaux. ©Big Dog Ranch Rescue

Partager :)

Les bénévoles d’une association ont retrouvé un chien sous les décombres de l’ouragan Dorian aux Bahamas, vendredi 4 octobre. Il serait resté prisonnier pendant trois semaines.

 

Ses chances de survie étaient quasi nulles, et pourtant, un chien a été retrouvé en vie sous les décombres de l’ouragan Dorian vendredi 4 octobre, un mois après la catastrophe naturelle.

Affaibli et aminci, le petit rescapé était coincé sous des climatiseurs dans le village de Marsh Harbour, aux Bahamas, selon la chaîne d’information locale de West Palm Beach WPTV.

Ce sont des bénévoles d’une association basée en Floride, Big Dog Ranch Rescue, qui l’ont délivré. L’association vient en aide aux chiens abandonnés et organise des opérations de sauvetage après des catastrophes naturelles.

 

L’association l’appelle Miracle

Le chien aurait passé trois semaines sous les débris. Les bénévoles l’ont baptisé Miracle, un nom de circonstance puisque les chances de survie d’un chien sont très minces après autant de temps passé sans nourriture et sans eau. Un autre chien qui était à ses côtés a été retrouvé mort.

Les bénévoles de Big Dog Ranch Rescue ont utilisé des drones équipés de caméras thermiques pour le retrouver. Ils ont ensuite retiré les débris à la main pour le libérer sans le blesser.

Après avoir été pris en charge par un vétérinaire sur place et nourri avec de petites quantités de nourriture, il a été accueilli dans le refuge de Big Dog Ranch Rescue en Floride. L’association espère maintenant remettre Miracle sur pattes et retrouver ses propriétaires.

D’autres chiens restent à sauver

De son côté, l’équipe de bénévoles continue ses opérations de sauvetage pour retrouver d’autres chiens mais les recherches se font difficiles.

Selon Lauree Simmons, présidente et fondatrice de l’association, beaucoup d’autres chiens restent à retrouver mais ils seraient effrayés par les engins de chantiers déployés pour nettoyer les dégâts de l’ouragan.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on reddit
Reddit
shares
un koala avec son bebe sur une arbre qui regarde à leur droite

Ne ratez aucune actualité sur vos animaux préférés

Inscrivez-vous, c’est gratuit ! :)