Un test ADN révèle l’identité de l’animal mystérieux trouvé devant la porte d’une femme

Partager 🙂

Le mois dernier, lors d’une journée froide et enneigée survenue en Pennsylvanie, Christina Eyth a remarqué quelque chose de particulier devant chez elle. Il y a des empreintes fraîchement laissées dans la neige par ce qui semble être un chien. Le motif qu’elles formaient a inquiété Christina Eyth.

“J’ai vu qu’il y avait des empreintes de chien qui allaient jusqu’à ma porte, comme s’il cherchait de l’aide”, a expliqué Christina Eyth à The Dodo.

Eyth a décidé de suivre les traces jusqu’à l’endroit où elles menaient, juste devant la porte de son sous-sol.

“C’est à ce moment-là que j’ai vu ce pauvre animal”, a-t-elle dit. “Il avait l’air si froid et il tremblait.”

Mais l’apparition de cette créature a suscité plus de questions que de réponses.

Heureusement, après plusieurs minutes de crainte, Mme Eyth a réussi à convaincre l’animal de venir dans sa cave avec de la nourriture, de l’eau et de la chaleur.

Il semblait souffrir de la gale, ce qui ne permettait pas de savoir exactement de quel type d’animal il s’agissait. Un chien domestique ? Un coyote ?

“Je n’étais pas tout à fait sûre, mais il n’a jamais montré de signes d’agression”, a déclaré Mme Eyth. “J’ai simplement vu un animal qui avait besoin d’aide et j’ai voulu l’aider”.

Et c’est ce qu’elle a fait.

WILDLIFE WORKS-MOUNT PLEASANT
Mme Eyth a parlé de l’animal mystérieux sur un forum local et, très vite, des bénévoles de Tj’s Rescue Hideaway, une association de protection des animaux, se sont rendus sur les lieux pour apporter leur aide.

Eux aussi n’étaient pas certains de ce qu’était exactement l’animal. Mais ils savaient qu’il avait besoin de leur aide.

“Maria (l’organisatrice du groupe] et son équipe sont arrivées et ont pu l’attraper sans le faire souffrir du tout”, a déclaré Eyth. “[Ils] l’ont transporté à Wildlife Works-Mount Pleasant pour qu’il soit soigné et que des tests soient effectués pour confirmer sa nature.”

WILDLIFE WORKS-MOUNT PLEASANT
Bien qu’il faille attendre plusieurs semaines avant que les résultats ne permettent de déterminer s’il s’agit d’un chien ou d’un coyote, les sauveteurs ont commencé à le traiter avec les mêmes soins et le même respect que tous les animaux, tout comme Eyth l’avait fait.

Mais il y a eu un imprévu que personne n’avait prévu.

Quelques jours après avoir été secouru, l’animal mystérieux a réussi à s’échapper du centre de traitement – et n’a plus jamais été revu.

Le mystère de son espèce, cependant, restait toujours présent – jusqu’à maintenant.

Il s’avère que la créature retrouvée effrayée devant la porte d’Eyth était un coyote depuis le début, et il est maintenant de retour dans la nature, là où il doit être. Il s’en est assuré.

Pourtant, Eyth ne regrette pas d’être intervenue pour lui apporter une aide du mieux qu’elle pouvait.

“Quels que soient les résultats du test, je n’aurais rien changé à ma démarche pour l’aider”, a déclaré Mme Eyth.

https://www.facebook.com/mbarron.wildliferehabber/