Des chiens policiers mis à l’honneur dans un calendrier décalé

Chien policier calendrier Waterloo 9
La police de Waterloo (Canada) et le photographe animalier Jason Krygier-Baum proposent un calendrier plein d'humour pour 2020.

Sharing is caring!

La police de Waterloo, au Canada, a décidé de mettre en avant ses chiens policiers en 2020 grâce à un calendrier plein d’humour.

Oubliez le traditionnel calendrier d’animaux mignons pour 2020. La police de Waterloo (Canada) a fait mieux que ça en proposant un calendrier-photo sous la forme d’une enquête policière dont les héros sont… des chiens !

Les images rappellent n’importe quel film policier : une scène de crime, la recherche d’indices, une course poursuite haletante, ou encore le moment tant attendu de la résolution du crime. À la seule différence que dans ce récit, ce sont des chiens qui mènent l’enquête et qu’ils recherchent un voleur d’os.

Cette histoire a été créé par le photographe animalier Jason Krygier-Baum qui a utilisé son talent et son imagination pour photographier des scènes pleines d’humour.

Les aventures de ces policiers a quatre pattes a de quoi faire sourire, d’autant plus que le photographe n’a pas hésité à faire quelques clins d’oeil qui rappelleront des souvenirs aux propriétaires de chiens et à ajouter quelques clichés sur les policiers.

Le calendrier a été créé pour la bonne cause puisque les fonds récoltés seront reversés à une association paralympique de l’Ontario, Special Olympics Ontario.

On vous propose de découvrir cette enquête ici. Si le calendrier vous intéresse, vous pouvez le commander sur le site internet de la police de Waterloo.

Une animalerie a été cambriolée, les chiens policiers sont appelés en intervention. Ils doivent sécuriser la scène de crime et se servir de leur flair imparable pour dénicher des indices.

©Jason Krygier-Baum

Tous les os vendus dans le magasin ont disparu.

©Jason Krygier-Baum

On a trouvé un suspect sur les vidéos de surveillance, chef !

©Jason Krygier-Baum

Ok, écoutez-tous, on a un suspect. Les poils, les empreintes et les vidéos renvoient tous à cet individu. Ce n’est pas le moment de manger, détective !

©Jason Krygier-Baum

On a une piste ! Préparez-vous rapidement, on part en intervention.

©Jason Krygier-Baum

Pris la main dans le sac ! Le voleur d’os est en train de dissimuler son butin !

©Jason Krygier-Baum

Il a pris la fuite, attrapez-le !

©Jason Krygier-Baum

Les pattes en l’air ! Menottez-le !

©Jason Krygier-Baum

Il est temps de rentrer au poste pour interroger le suspect !

©Jason Krygier-Baum

L’interrogation est musclée pour sortir les vers du nez au voleur d’os mais la technique du bon flic, mauvais flic est redoutable.

Détective, ne salivez pas pendant la conférence de presse !

Affaire résolue ! Les chiens policiers reçoivent une médaille. Le voleur d’os dormira maintenant en prison.

©Jason Krygier-Baum
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on reddit
Reddit
shares
un koala avec son bebe sur une arbre qui regarde à leur droite

Ne ratez aucune actualité sur vos animaux préférés

Inscrivez-vous, c’est gratuit ! :)