Un chat en refuge trouve une nouvelle famille grâce à des publications Facebook hilarantes

quilty chat refuge roi de l'évasion adoption
Quitly, le roi de l'évasion, a trouvé une nouvelle famille grâce aux publications originales d'une association de Houston, aux Etats-Unis. (©Friend for Life)

Sharing is caring!

L’association Friends for Life, aux Etats-Unis, a réussi son pari de placer un chat dans une nouvelle famille grâce à des publications Facebook décalées.

Quilty a pu commencer une nouvelle vie grâce aux bénévoles et aux employés d’un refuge de Houston, aux Etats-Unis. Une histoire certes banale, mais c’est sans compter la méthode plus qu’originale utilisée par l’association Friends for Life.

Le refuge a fait un coup de maître fin octobre, lorsqu’il a fait part des prouesses de Quilty dans une publication Facebook hilarante, partagée depuis par des milliers de personnes.

L’association a mis en avant le talent de ce chat, spécialiste de l’évasion, en montrant à quel point il mène la vie dure au staff de l’association avec ses fugues à répétition.

Quilty ne sera jamais maîtrisé. Et il en est fier.
Quilty adore libérer les autres chats de leur salle, de façon répétée, plusieurs fois par jour.
Nous avons sécurisé la salle des chats alors qu’il prenait une petite pause dans le hall d’entrée mais il a dû manquer à ses camarades. Ils adoraient leurs escapades nocturnes à travers le refuge. Le staff, lui, n’en pouvait plus de batailler chaque matin pour remettre tout ce petit monde dans sa salle.
Apparemment, ce n’est pas un talent caché. Quilty ouvrait déjà la porte de la maison à son copain canin dans son ancienne famille.
Si vous recherchez un chat très malin, qui s’entend bien avec les chiens mais pas avec les portes closes, nous avons quelqu’un à vous présenter.
S’il vous plaît. Venez le voir. Ramenez-le chez vous. S’il vous plaît…

Quilty, un chat serial-fugueur

Après le succès de ce premier post, l’association a continué de donner régulièrement des nouvelles de Quilty et de ses évasions malgré les efforts répétés du staff pour rendre ses libérations plus difficiles. Qu’importe la méthode, Quilty ne reculait devant rien pour se libérer. Un véritable jeu du chat et de la souris qui a fait rire bon nombre d’internautes.

Mise à jour : Pour se réadapter à la salle (et à ses camarades), Quilty a dû être placé dans une cage d’intégration, comme nous le faisons avec tous les chats qui rejoignent une salle. Et ça ne plaît pas à monsieur. Il se comporte comme un rustre parce qu’il est, une nouvelle fois, enfermé.

Mise à jour : La commission a refusé de prononcer la libération de Quilty, il s’est donc libéré de son propre chef aujourd’hui. Il trouvait que son incarcération n’avait rien de plus à lui offrir.
Il est reparti en isolement.
La commission réexaminera son dossier demain.
(Ce chat s’est libéré de sa cage lui-même…)

Mise à jour : Quilty ne peut plus du tout s’enfuir de la salle des chats. Il est donc sorti en douce derrière un humain peu méfiant ce matin.
Il a été raccompagné après qu’il se soit incrusté dans notre réunion.

Mise à jour d’aujourd’hui : Quilty pense maintenant qu’il peut s’échapper en passant par les fenêtres.
On en doute mais il nous a déjà surpris par le passé.

Quilty devient un véritable phénomène sur les réseaux sociaux

Après de nouvelles escapades réussies, le roi de l’évasion a gagné une horde de fans sur les réseaux sociaux. A tel point que de nombreux hashtags connus ont été détournés, puis repris par l’association comme #freequilty (libérez Quilty) #quiltynotguilty (Quilty n’est pas coupable) et #nomoredoors (à bas les portes).

Mise à jour : C’est un nouveau jour. Un nouveau jour pour rêver de liberté. Un nouveau jour pour s’efforcer d’atteindre ce qui est derrière cette porte.
Je n’abandonnerai jamais. Je ne baisserai jamais les bras. Je ne tomberai jamais dans l’obéissance et la complaisance. Malgré les tentations et les petites voix qui me disent de laisser tomber cette bataille, je vais continuer.
Tenez-vous prêts, soldats. Vous serez témoins de cette révolution.
#freequilty #nomoredoors #quiltynotguilty

La démarche originale de l’association a payé puisqu’une famille a craqué pour Quilty et son instinct rebelle.

Après une phase de test pour voir comment il se comportait dans son nouvel environnement, le roi de l’évasion a changé du tout au tout en devenant sage comme une image et a été officiellement adopté par sa nouvelle famille.

Tout est bien, qui fini bien !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on reddit
Reddit
shares
error: Content is protected !!
un koala avec son bebe sur une arbre qui regarde à leur droite

Ne ratez aucune actualité sur vos animaux préférés

Inscrivez-vous, c’est gratuit ! :)