Sa splendeur intacte de félin sauvage fait du Savannah une race extrêmement fascinante .Un chat descendant du guépard , rendez-vous compte ! Sa particularité est d’être un très grand chat « domestique » ; oui, car la loi nous autorise à posséder cet animal sur le territoire français sans avoir besoin de permis spécifique.
Le Savannah est une race de chat créée à partir des années 1980 aux Etats-Unis. Elle est issue d’un croisement entre le Serval, félin sauvage originaire d’Afrique, et divers chats domestiques au pelage tacheté. Le Savannah s’est parfaitement adapté à la vie en société. Très sociable, donc, il possède un tempérament fougueux, actif. S’il s’exprime relativement souvent avec des miaulements assez roques, il se montre aussi très attaché à son propriétaire et à sa famille adoptive.
D’une grande tendresse, il peut convenir aux familles avec enfants, surtout s’il provient de générations éloignées du Serval. Il a simplement besoin d’avoir de l’espace pour se dépenser quotidiennement. A noter qu’il est hypoallergénique, et donc parfait pour des personnes qui pourraient être sensibles aux allergies.
Pour l’instant très rare et que l’on trouve surtout aux États-Unis en raison de son coût très élevé, mais qui pourrait bien devenir très vite la race d’avant-garde de ce nouveau millénaire.