Les Biewer terriers sont essentiellement des Yorkshire terriers avec des pelages de différentes couleurs. Ils sont petits, avec un aspect élégant et une coloration pie. Malheureusement, ils ne sont pas reconnus par la FCI et la SCC. Mais en 2019, ils ont été reconnus comme une race distincte par l’AKC et placés dans la classe “Divers” d’une manière sans précédent.
Tests génétiques
Des tests génétiques ont été effectués pour la première fois afin de prouver que le Biewer Terrier était considéré comme une race distincte du Yorkshire Terrier.
Le long débat sur la différence entre le Biewer et le Yorkshire terrier a rendu la tâche difficile pour certains, mais les tests génétiques se sont avérés fructueux pour distinguer les deux races.
Avant ce type de test génétique, les nouvelles races qui cherchaient à être reconnues par l’AKC devaient prouver qu’elles étaient originales et uniques par rapport aux autres races grâce à une documentation exhaustive et précise de leur pedigree.
Les Biewer Terriers ont été la première race à prouver qu’ils étaient uniques au moyen de tests génétiques qui leur ont permis d’être reconnus par l’AKC et placés dans le groupe Divers.
Bien qu’ils soient dans le groupe Divers, ils ont finalement été considérés comme une race distincte du Yorkshire terrier d’origine, ce qui a permis de régler quelque peu le débat.