Pomsky

L'essentiel

FEMELLE MALE
TAILLE 20 à 40 cm 20 à 50 cm
POIDS 2 à 20 Kg 2 à 20 Kg
ORIGINE Etats-unis
GABARIT Plusieurs Tailles
POILS Mi-long

FCI Information

Numero FCI

NC

Date Reconnue

NC

Groupe

Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif

Histoire

Ce n’est qu’au cours des cinq dernières années que le Pomsky est devenu largement disponible. Cette race a connu une forte augmentation de la demande, principalement en raison de son apparence irrésistible. Tous les accouplements hybrides impliquent une grande part de chance, car la progéniture hérite des caractéristiques des parents de manière aléatoire, et une portée de chiots Pomsky peut donc avoir une apparence et un tempérament très différents. Cependant, le Husky sibérien et le Poméranien partagent le même héritage arctique, leurs pelages et formes sont similaires, la variabilité de l’apparence de leurs chiots est donc plus souvent une question de taille. En général, c’est le Poméranien qui est le père, car l’inverse risquerait de créer d’importantes difficultés de mise bas.

Les personnalités des deux races parentales forment un contraste intéressant, et c’est sur ce point que le Pomsky présente peut-être le plus de possibilités de variation. Les huskies sibériens sont des chiens intelligents, doux et désireux de faire plaisir à leurs maîtres. Ils sont généralement faciles à dresser et très sociables, tant avec les humains qu’avec les autres chiens, et sont non agressifs. Le Poméranien est un petit chien courageux qui vit pour se faire plaisir avant tout le monde. Il a une confiance et une attitude effrontée envers le monde qui ont amené beaucoup de gens à dire qu’il personnifie le “syndrome du petit chien”. En tant que tel, il a besoin d’un maître aimant mais ferme, capable d’apprécier cet esprit tout en le contrôlant. Un Poméranien à qui on permet d’établir ses propres règles deviendra obstiné et brusque, et sera loin de l’animal de compagnie idéal qu’il était censé être. Alors, où se situe le Pomsky entre le Husky et le Pom ? Malheureusement, on ne peut pas le dire avec certitude, mais on peut espérer que la plupart d’entre eux présentent ces caractéristiques de manière plus ou moins égale.

Caracteristique Physique

Corps Pomsky

Ses poils

Sa queue

Tete

Oreilles

Ses yeux

Couleur de Robe

Comportement et Caractère

Calme
3/5
Joueur
4/5
Affecteux
4/5
Fugueur
3/5
Chasseur
3.5/5
Protecteur
2.5/5
Independant
2.5/5
Aboiement
2.5/5
Niveau bave
2.5/5
Docile
3/5

Hygiene et Entretien

Facile d'entretien
3/5
Perte de poils
4.5/5

Esperance de Vie

Pomsky

0 ans
Minimum
ENTRE
0 ans
Maximum

L’espérance de vie d’un Pomsky se situe entre 12 ans et 14 ans. 

Santé

Robust et Solide
4/5

Le Poméranien et le Husky sibérien sont tous les deux des races à pedigree très sain, ce qui signifie que les problèmes de santé chez leurs chiots hybrides sont assez rares. Cependant, tous les chiots croisés courent un certain risque d’hériter des maladies qui sont plus répandues dans les lignées parentales.

Tendance à grossir
3.5/5
Supporte le chaud
2.5/5
Supporte le froid
3.5/5

Maladie :

Collapsus de la trachée
Une cause fréquente de toux sévère des voies respiratoires supérieures chez les Poméraniens. Rare chez les grandes races, les petits Pomskies sont donc plus susceptibles d’être affectés. Une faiblesse le long de la voie respiratoire principale permet aux parois de la trachée de s’effondrer vers l’intérieur pendant l’exercice.

Glaucome
Augmentation de la pression du liquide à l’intérieur de l’œil en raison d’une altération de la fonction de l’angle, qui est responsable du maintien de l’équilibre entre la production et le drainage du liquide. Généralement rencontré chez les chiens d’âge moyen, il provoque une gêne et une perte de la vision. Héréditaire chez le Husky sibérien.

Dermatose sensible à l’hormone de croissance
Se manifeste chez les Poméraniens adultes par une perte de poils et une pigmentation de la peau affectant le torse. Bien qu’il s’agisse avant tout d’un problème esthétique, il peut être résolu par l’administration de traitements hormonaux.

Dysplasie de la hanche
Trouble de la croissance d’une ou des deux articulations de la hanche, se manifestant par une boiterie chez les chiens âgés de six à douze mois. D’origine largement génétique, elle peut aussi être le résultat d’un excès d’exercice et d’une mauvaise alimentation dans cette phase de croissance.

Hypothyroïdie
Les dommages causés aux glandes thyroïdiennes par une maladie auto-immune peuvent entraîner une prise de poids, une léthargie et une perte de poils. Les signes cutanés et capillaires peuvent potentiellement être confondus avec ceux de la dermatose répondant à l’hormone de croissance (voir ci-dessus). Réagit bien à la supplémentation en hormones thyroïdiennes.

Hernies inguinales
Généralement observée chez les jeunes chiots femelles, où le manque de développement des muscles de l’aine permet à la graisse ou à d’autres contenus abdominaux de glisser sous la peau, produisant une bosse palpable et parfois douloureuse. Nécessite une correction chirurgicale

Luxation de la rotule
Glissement de la rotule (genouillère) hors de sa rainure dans le fémur distal pendant l’exercice. Elle peut être causée par une structure osseuse inadéquate, un mauvais alignement du membre postérieur ou une combinaison des deux. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Dermatose sensible au zinc
Observée chez les huskies et autres races arctiques, dont les besoins en zinc alimentaire sont relativement élevés. La carence entraîne la formation de plaies croûteuses, souvent autour des yeux, des lèvres et du nez.

Cohabitation

Gentil avec enfant
3/5
Entente avec animaux
1/5

Education

Facile à éduquer
3/5
Obéissance
1/5

Prix et Budget

Minimum

entre

Maximum
0
Minimum

entre

0
Maximum

Alimentation

*

Ces informations sont fournies uniquement à titre de guide de ressources et ne remplacent pas les instructions de votre vétérinaire. Si vous ne comprenez pas certaines de ces informations ou si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, parlez-en à votre vétérinaire. Les informations sont fournies au mieux de nos capacités et sur la base des recommandations du vétérinaire. Toute déclaration ou recommandation ne constitue pas une garantie. Nous pouvons vous conseiller mais il est de votre responsabilité de vous assurer que les informations fournies répondent à vos besoins particuliers.


Conditions de Vie

Adapté aux débutants
3/5
Appartement
2.5/5
Supporte la solitude
2/5
Besoin d'exercise
3.5/5